Tout L’Monde Dehors ! Edition 2014

Mercredi 20 aout 2014 à 21h, à la MJC Confluence

« Yann Quéré est excellent dans la manière d’amener le public au cœur de son histoire. Il sait donner au conte une modernité qui n’entache rien à la tradition.» Ouest France 2011

Yann Quéré raconte depuis 1996, sous des formes variées. Il crée la Cie des Accordeurs de Contes avec Son ami guitariste Gilles Dauneau.

Il collabore à de nombreux projets dont la conception et la mise en scène du spectacle “La Belle Cordelière” à Plougonvelin, de 2002 à 2005, (9500 spectateurs). Il développe les balades contées de nuit sur le sillon du Talbert, à la vallée des Traouïros de Perros Guirec, à la pointe Saint Mathieu, les balades de nuit à l’abbaye Saint Maurice de Clohars-Carnoët depuis bientôt 10 ans. La création de deux spectacles pour le jeune public marque son parcours : “le veilleur de nuit” avec Manu Roblès et Marine Ginod et “le voyage d’Avel” avec Thierry Lahais.

Dans le même temps c’est avec le Conteur Morlaisien Alain Diverres qu’il sort : “Contes pour un après” dans le cadre du festival de la charrette aux merveilles du pays de Morlaix. Il crée aussi avec Yann-Fanch Kemener et Gilles Dauneau un spectacle autour Cycle Arthurien : “Chevaliers de la table ronde”. Il travaille aussi sur le collectage actuel pour des spectacles plus contemporains sur des quartiers comme Pontanezen à Brest ou le quartier de l’Europe à Saint Brieuc ou il produit son nouveau spectacle “Voyage”.

 

Son spectacle : Voyage au fil de l’eau

Une soirée conte autour de l’eau, c’est l’univers que vous propose Yann Quéré dans ce spectacle, un monde qui oscille entre réel et imaginaire. Ondine, Brochet Géant, revenant, magicien, princesse et moins que rien,… Et si tous ces personnages prenaient pied dans la réalité, juste le temps d’une soirée dans un lieu magique.

Ce spectacle s’adresse à un public où se mélangent les petits comme les plus grands.
Gratuit

 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire